Pourquoi les prix sont moins chers sur eKotoilettes.fr ?

eKotoilettes.fr vous propose une gamme de toilettes sèches à des prix compétitifs. Cela s’explique principalement par le fait que notre société n’a ni intermédiaires, ni commerciaux.

Les toilettes sèches eKotoilettes sont-elles écologiques ?

Les toilettes sèches eKotoilettes sont écologiques pour plusieurs raisons :
La première est liée à leurs matériaux de construction, car les toilettes sèches eKotoilettes sont fabriquées en bois entièrement biodégradable et recyclable. Les éléments de quincaillerie en fer peuvent, quant à eux, être réutilisés pour d’autres projets.
Ensuite, les toilettes sèches eKotoilettes sont écologiques parce qu'elles vous permettent de réaliser d’énormes économies d’eau. En effet, un WC standard consomme en moyenne 9 litres par chasse d’eau. On considère qu’une personne va environs 4 fois par jour aux toilettes soit 4 x 9 = 36 litres par jour. Sur 1 an, on se retrouve avec plus de 13 m³ d’eau utilisé par une seule personne pour tirer la chasse.
Enfin, avec vos toilettes sèches eKotoilettes, vous générez de la matière organique bénéfique pour la faune et la flore.

Les toilettes sèches eKotoilettes dégagent-elles des odeurs ?

Les toilettes sèches eKotoilettes ne dégagent pas d’odeur, même en été. En effet, la litière végétale capte et retient les odeurs. Cependant, tout comme les WC traditionnels, vos toilettes sèches ont besoin d’un entretien régulier pour sentir bon.

Comment faire pour découvrir les toilettes sèches avant achat ?

eKotoilettes.fr met à votre disposition un showroom en région parisienne. En prenant rendez-vous au 07 67 35 68 42, vous pouvez venir découvrir nos toilettes sèche avant achat.
Le + : vous pouvez en profiter pour retirer votre achat et ainsi économiser sur les frais de port.

J’aurais besoin d’une notice de montage. Comment me la procurer ?

Seuls les produits nécessitant un montage et/ou des explications possèdent une notice. Cette dernière vous est envoyée en version papier avec votre produit.
Les notices et/ou documents utiles à nos produits sont également disponibles au téléchargement directement sur les pages des produits.
Pour tout complément, merci de nous contacter via notre formulaire de contact, sujet « Assistance technique ».
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais

J’ai reçu mon produit, mais j’ai un problème. Que faire ?

Vous rencontrez un problème avec un produit eKotoilettes.fr ? Notre service client est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, sujet « Assistance technique ». Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
À noter : Les produits EKotoilettes.fr sont garantis 12 mois. Cette garantie couvre les vices cachés ainsi que la garantie légale de conformité.

Pourquoi créer un compte client ?

Pour passer commande sur www.eKotoilettes.fr, il est nécessaire de créer un compte client. La création de votre compte est rapide. Elle vous permet de renseigner les informations nécessaires à l’envoi de vos produits et par la suite de suivre vos commandes.

Créer un compte client

J’ai oublié mon mot de passe

En cas de mot de passe oublié, veuillez cliquer sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe » ci-dessous. Vous pourrez alors renseigner l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte. Après validation, vous recevrez par e-mail un lien temporaire permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Réinitialiser mon mot de passe

Je souhaite supprimer mon compte client et les données associées, comment faire ?

Pour supprimer votre compte client et les données associées, vous devez en faire la demande via notre formulaire de contact, sujet « Autre question ». Veillez à bien conserver des copies de vos factures et bons de commande. 

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Deux modes de paiement sont disponibles sur le site www.eKotoilettes.fr :

  • CB/Visa/Mastercard : Paiement sécurisé directement sur le site Internet lors du passage de votre commande.
  • Virement bancaire : En validant votre commande avec ce mode de paiement, vous recevrez un mail avec le total à régler ainsi que les coordonnées bancaires de la société.

La livraison est-elle disponible à l’international ?

L’envoi des produits de eKotoilettes.fr est disponible en France, en Europe et à l’international.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les produits en stock, les expéditions s’effectuent sous 24 à 48h ouvrées en fonction de l’heure de la commande.
La livraison s’effectue ensuite généralement sous 3 à 4 jours ouvrés en France.
Des retards peuvent subvenir. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précision.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés selon le poids et les dimensions du colis, et dépendent également de la région de destination. Ces frais sont calculés automatiquement et apparaissent dans votre panier ainsi que dans le récapitulatif de votre commande.

Pour les gros colis comme les toilettes sèches d'extérieur, le tarif de la livraison par transporteur oscille entre 100 €HT et 190 €HT en fonction du département. Pour connaitre le prix exact de la livraison, vous pouvez faire une simulation directement sur notre site Internet www.eKotoilettes.fr (ajoutez le produit au panier, créez votre compte et renseignez votre adresse de livraison pour que les frais de transport puissent être calculés). 

À noter : Le retrait de votre commande auprès de notre entrepôt d’Ile-de-France (Montceaux-lès-Provins 77151) est gratuit. Vous pouvez choisir cette option lors de votre commande, dans l’onglet « Mode de livraison ». Le retrait de votre commande se fait alors sur rendez-vous au 07 67 35 68 42. Vous pouvez ensuite venir chercher vous-même votre commande ou envoyer votre transporteur.

Comment se déroule le transport des gros colis ?

Le transport des gros colis comme les toilettes sèches d'extérieur sont assurées par notre transporteur. La livraison est effectuée par un camion généralement de 19 tonnes avec déchargement par le chauffeur. Une fois la commande passée, un membre de notre équipe vous contactera pour organiser avec vous le transport (connaitre vos disponibilités, l’accessibilité pour le camion, vérifier les coordonnées). Nous demandons au transporteur de vous appeler la veille de la livraison pour vérifier avec vous vos disponibilités.

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez à tout moment suivre le traitement et la livraison de votre commande en cliquant sur "Mon compte" en haut à droite du site. Après vous être identifié, cliquez sur "Historique et détails de ma commande". Vous aurez alors accès à vos commandes passées. Sélectionnez la commande qui vous intéresse pour suivre toutes les étapes de préparation de votre colis. S'il est disponible, un numéro de suivi vous sera communiqué. Vous pourrez ainsi suivre la livraison de votre commande.
De plus, un mail vous est envoyé à chaque étape de votre commande.

Je n’ai toujours pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

En cas de non-réception de votre commande, veuillez contacter notre service client au 09 72 63 06 83. 

Comment retourner un produit ?

Merci de vous référer au point "9. Retour des produits" de la page "Conditions générales de vente".

Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de port du colis de retour sont à la charge de l'Acheteur, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande.

Comment devenir revendeur pour eKotoilettes.fr ?

Pour devenir revendeur ou showroom de eKotoilettes.fr, contactez-nous via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au 07 67 35 68 42.