Suzanne : Toilette sèche écologique pour l’extérieur livrée montée
La toilette sèche Suzanne de eKotoilettes vous est livrée déjà montée et s’installe facilement dans votre jardin. Elle ne nécessite pas de fondations, ni d’être reliée à l’eau et à l’électricité. Ainsi, vos toilettes sèches peuvent être mises en fonction n’importe où, dès leur réception. En plus, leur design traditionnel s’intègre parfaitement à tous les types d’extérieur.
Fabriquées en lames de pin massif de 20 mm d'épaisseur, les surfaces intérieures et extérieures de votre toilette sèche Suzanne sont brutes et prêtes à recevoir le traitement de votre choix : huile, lasure, peinture, etc.
En option, vous pouvez choisir vos toilettes sèches lasurée et protégée.
Grâce à leur assise en bois, vous retrouvez le même confort dans vos toilettes sèches que dans des WC traditionnels. En prime, vous bénéficiez de la tranquillité de votre jardin et de l’atmosphère chaleureuse offerte par la structure en pin de votre toilette sèche.
Pour protéger votre intimité, une targette en acier vous permet de maintenir la porte de vos toilettes sèches Suzanne fermée.
Au niveau de l’entretien, il vous suffit de vidanger régulièrement le bac à copeaux sur un tas de compost ou dans un sac biodégradable destiné à la valorisation des biodéchets. Vous n’avez plus besoin de brosse à toilette, de gel WC ou autre produit chimique pour entretenir vos canalisations ou votre fosse septique. Un simple chiffon humide avec un peu de vinaigre blanc suffisent pour nettoyer la lunette des toilettes et le bac à copeaux vide. Il vous faudra également régulièrement vérifier votre réserve de copeaux ou de sciures et de papier toilette.
Fabriquée de façon artisanale dans un petit atelier familial, la toilette sèche Suzanne est une excellente solution, avec un très bon rapport qualité/prix, pour vous inscrire dans une démarche de protection de l’environnement.
Avantages des toilettes sèches d'extérieur Suzanne de eKotoilettes :
- Confort d’un WC standard
- Entretien simple et rapide
- Sans fondations, ni eau et électricité
- Déjà monté
- Fonctionnement immédiat
- Bois brut (et lasuré en option)
- Fourni avec la cuvette et le sceau.
Caractéristiques techniques des toilettes sèches extérieures Suzanne de eKotoilettes :
Les toilettes sèches Suzanne sont fabriquées de manière artisanale dans un petit atelier familiale. Ainsi, chaque toilette sèche est unique et les données suivantes peuvent plus ou moins varier en fonction des planches utilisées et du taux d'humidité ambiant (bois gonfle ou se rétracte).
- Dimensions extérieures (avec le toit) : Hauteur 210 cm x Largeur 87 cm x Profondeur 110 cm
- Dimensions intérieures : Hauteur (au plus haut) 195 cm x Largeur 75 cm x Profondeur 97 cm
- Hauteur du siège de toilette : 38 cm
- Profondeur du siège de toilette : 48,5 cm
- Poids estimatif : 135 kg
- Matériaux : Lames de pin massif de 20 mm, toiture en bardeaux bitumeux, visseries et quincailleries en acier.
- Passage du bac à copeaux : Hauteur 33 cm x Largeur 60,5 cm x Profondeur 40,5 cm
- Taille de l'ovale du trou : Largeur 23 cm x Profondeur 29,5 cm
Les toilettes étant fabriquées artisanalement et en bois, les dimensions peuvent différées légèrement.
En option, une lasure extérieure est possible.
Comment fonctionne la toilette sèche Suzanne ?
Livrée déjà montée, la toilette sèche Suzanne est utilisable dès sa livraison. Il suffit seulement de la placer sur une surface plane pour éviter tout risque de basculement. Elle peut aussi bien être placée en extérieur (jardin, parc, aux abords de piscine, d’étang ou de lac, etc.) qu’en intérieur (hangar, loft, yourte, etc.).
Une fois installée à l’endroit qui vous convient, vous n’avez plus qu’à positionner un bac à copeaux dans la toilette. Une trappe à l’arrière, en bas de la structure en bois, permet d’insérer le bac sous l’assise. Le bac à copeaux peut ainsi facilement être retiré sans avoir à passer dans la toilette.
À noter : Prévoyez de laisser un passage suffisant derrière la toilette pour pouvoir faire passer le bac à copeaux.
Votre toilette sèche Suzanne est maintenant fonctionnelle. Pour éviter les mauvaises odeurs, prévoyez une litière de type copeaux, sciure de bois ou encore paille ou chanvre haché que vous ajouterez dans le bac après chaque utilisation de la toilette. Veillez à ne jeter dans le bac que des éléments biodégradables (papier toilette, rouleaux cartonnés, mouchoirs en papier, etc.). Tout autre élément est à proscrire (lingette, tampon, serviette hygiénique, emballage plastique, etc.).
Vous pouvez utiliser tout type de papier toilette. Toutefois, si vous êtes dans une démarche écoresponsable, il existe du papier biodégradable, recyclé et non blanchi.
Quand le bac est plein, rendez-vous derrière la toilette pour faire retirer de son emplacement. Vous pouvez ensuite vider son contenu au compost ou bien dans un sac prévu pour le traitement de ce type de déchets. Une fois que le bac à copeaux est vide, vous pouvez le nettoyer, le remettre à sa place et y déposer un peu de litière végétale pour recouvrir le fond.